Nos conseils pour créer et aménager une équestre

Nos conseils pour créer et aménager une équestre

Vous adorez le monde des chevaux et désirez faire carrière dans le domaine ? Cela est bien possible si vous disposez d’un diplôme de moniteur. En ouvrant une équestre, vous pourrez facilement faire fortune en donnant des cours d’équitation. Comment faire alors pour créer et aménager une équestre ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Faire un sondage du marché 

Comme pour débuter tout projet d’entreprise, il est important de faire des recherches afin de relever les besoins du marché, les montants appliqués et sa rentabilité. Le domaine de l’équestre n’en fait pas l’exception. Par la même occasion, il faudra vous renseigner sur la concurrence et leurs offres afin de savoir quelles stratégies mettre en place pour la réussite de votre projet. 

Ainsi, vous devez chercher à connaître les tendances du marché, le niveau de la demande et les périodes d’affluence. Il faudra également vous renseigner sur le niveau d’investissement des clients, les difficultés rencontrées, les types de prestations offerts aux clients et leurs revenus en chiffre d’affaires. Avoir une idée exacte du nombre de pratiquants en équitation, des lieux où la demande est élevée et du lieu où vous pourrez installer votre équestre pour être près du public cible, serait aussi un avantage pour vous. 

Faire un sondage du marché 

Une fois que vous vous serez renseigné sur ces différentes informations, vous pourrez faire le point et débuter la réalisation de votre projet de création d’équestre. Pour la réussite de ce projet, vous pouvez parfaitement vous faire aider par des professionnels qui maîtrisent mieux le domaine. Il vous suffirait de cliquer sur ce lien https://www.horsefacilities.be/

Rechercher le lieu de votre nouvel emplacement

Lorsque vous souhaitez ouvrir une équestre, la première des choses à faire est de rechercher l’emplacement idéal. Il faudra donc miser sur un lieu bien situé et facile d’accès pour la clientèle. Vous devez choisir une zone dans laquelle il n’existe pas beaucoup de concurrents et de préférence proche d’un centre urbain. De même, il faudra tenir compte de la praticabilité du lieu. 

Vous devez donc choisir un lieu pouvant abriter les pistes équestres, les écuries, les boxes et qui pourra faciliter le déroulement des cours d’équitation pendant toutes les saisons de l’année. Il est de ce fait hors de question de choisir des lieux proches des marais et des plaines. Il faudra plutôt miser sur les vallons et les bocages dont la superficie sera comprise entre 3 et 4 hectares. 

Prendre en compte la main d’œuvre et les matériels

Prendre en compte la main d’œuvre et les matériels

Avant de lancer votre projet d’aménagement d’équestre, il est important d’analyser vos besoins en main d’œuvre et en matériels afin d’y affecter le budget nécessaire. Il faudra donc prévoir le budget pour l’acquisition des infrastructures pour la pratique et l’enseignement des cours d’équitation. Il s’agit entre autres du manège, des chevaux, de la carrière, du club house, les lieux de stockage de la paille, des engins agricoles, des véhicules pour déplacer les animaux, des espaces destinés au public etc. 

Pour ce qui concerne, la main d’œuvre, vous  devez tenir compte du fait que vous ne pourrez pas assumer toutes les charges de votre équestre tout seul. Il vous faudra de l’aide et vous devez veiller à recruter un personnel compétent et apte à vous aider dans la bonne marche de votre projet. Il ne faudra pas non plus oublier les exigences en vigueur en matière de recrutement dans le domaine. 

No Comments

Leave a Comment