Quid des particularités du chat roux

S’il existe des chats gris ou blancs, le chat de couleur rousse constitue la majeure partie de la race féline.

Cette couleur n’est propre à une seule race. Un chat de gouttière tout comme un chat de pedigree peuvent être des chats roux. Toutefois, l’intensité de la couleur, les nuances et les rayures peuvent bien discerner chaque espèce entre elles. Quelles sont les particularités du chat roux ?

Distinguer les chats roux par leurs nuances

Repérés par les éleveurs, dès le 19ème siècle, les chats roux étaient longtemps considérés comme des chats a la couleur orangée. Aujourd’hui, cette distinction a évolué, elle peut couvrir un certain nombre d’espèces. Pour ne pas confondre la race, il faut porter l’attention sur les différentes nuances.

Chats de gouttière et chats à pedigree

En général, les chats de gouttière sont surnommés « ginger » du fait qu’ils ont une couleur claire, mais les chats à pedigree se distinguent beaucoup plus par leur nuance plus foncée. Par ailleurs, les chats roux sans pedigree ont souvent des rayures. C’est pourquoi ils sont dénommés des chats roux tigrés.

Les chattes rousses existent-elles ?

Ce sont des spécimens rares, car les chats de cette couleur sont généralement des mâles. La femelle rousse est généralement obtenue par la fusion des gènes de deux parents roux.

Quels noms attribuer à un chat roux ?

La couleur rappelle des fruits, des friandises, si bien qu’il est charmant d’appeler son chat roux « Abricot », « Caramel » ou encore « Orange ». Les prénoms pour les chats roux sont en vérité illimités, mais les grands classiques sont « Tigrou », « Blondie » ou encore « Cannelle ».

No Comments

Leave a Comment